Livraisons et retours

Les colis seront expédiés dans un délai de 72h ouvrées à compter de la validation de la commande hors week-end, vacances annoncées sur le site internet/réseaux sociaux et jours fériés.
En cas de retard, le client sera informé par téléphone ou par e-mail.

Nous expédions nos petits colis via Colissimo Suivi Lettre Max ou Chronopost avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Dès l’expédition de la commande, le client sera informé par e-mail de la date du dépôt du colis à La Poste.

Les frais d’expédition incluent seulement les frais de port.


En vertu de l’article L221-18 du Code de la consommation :
« Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1 - De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ;
2 - De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien ».


L’acheteur devra donc formuler auprès de Belette et Miton, 14 jours à compter du jour de la réception du bien, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera étudiée. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, au complet et en parfait état. Dans le cas contraire, ils ne seront ni repris ni échangés.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

L’adresse de retour est :
SARL BELETTE ET MITON
LIEU-DIT LE MOIS EST
61 210 MENIL HERMEI